25.9.08

Des nouvellles d'Holga

Autoportrait.






Marché Jean-Talon la nuit.




Je réalise à l'instant que ce n'est plus tant d'un blogue que de flickr dont j'aurais besoin...

Bon, pour la forme:
Bla bla bla bla le film Le banquet bla bla de Sébastien Rose bla bla est un film à voir ABSOLUMENT bla bla et à revoir.

7 commentaires:

Patrick Dion a dit…

Cool les photos!!! POur Banquet, c'est le premier commentaire positif que je lis sur le film. Weird...

BEAUCH a dit…

Pat: Je suis curieux de savoir ce que les gens ont détesté... Ce n'est certainement pas un film que je recommanderais à n'importe qui. C'est assez lent, plutôt "intello", et il y a beaucoup à tirer du non-dit (comme Carver. en plus, comment ne pas aimer un film qui nous montre sa face en gros plan...). En fait, c'est un film qui fait réfléchir sur la société et la place que chacun y occupe. C'est un film coup de poing qui écorche le système, qui ne propose pas de solutions, mais qui dit ... Je ne veux pas tout te dire.

était !c! a dit…

et de deux!!

J'ai tellement aimé Le Banquet que j'ai envie d'y retourner cette semaine!

En plus du travail incroyable des comédiens, et je cite:
Benoît McGinnis (quel talent! sa gamme d'émotions est très variée dans le film et il réussit à jouer le tout avec beaucoup de justesse. Et ce qui est bien est qu'il arrive à la fois à crever l'écran quand c'est le temps et à ne pas prendre trop de place en "duo". Pour moi il est une découverte et définitivement à suivre!),
Alexis Martin (quoi dire? parfait comme toujours!! j'aime particulièrement son côté bougon dans ce film),
Catherine De Léan (elle joue une droguée qui tente de s'en sortir. Ce que j'ai apprécié est qu'elle n'a pas surjoué son personnage, dont pas caricatural, ce qui est original pour ce genre de rôle),
Raymond Bouchard (bon, lui il a fait ses preuves!!).

Solidarité. C'est pour moi le thème de ce film. Solidarité sociale (dirigeants/population; directeur/étudiants; groupe/individu) et familiale, cette dernière étant aussi représentée dans les relations de la famille indirecte comme celle d'un prof et de son élève (mentor). C'est souvent par la division ou l'indifférence que l'on accède au thème. Notre société souffre d'une blessure globale, d'une cassure qui referme les individus sur eux-mêmes. Mais c'est quand même par les citoyens, chacun d'eux, que la plaie se guérira, par leur action, autre concept à retenir du film.Le Banquet est un miroir qui dénonce cette situation, selon moi, mais il y a tellement dans ce film que d'autres (multiples) interprétations seraient possibles.

Voilà. première écoute mais pas la dernière. Ce film est un bijou d'un point de vue des idées. C'est pas nécessairement du nouveau, mais ça s'inscrit comme une excellente approche du sujet. Si on avait à trouver un point faible, je dirais l'esthétique du film qui aurait pu être développée d'avantage et avoir pluss de chien. Mais je donne facilement en 8/10 et même 8.5 pour le résultat global :)))

catherine roy

Name: Christian Richer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Name: Christian Richer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Name: Christian Richer a dit…

Ouin!!!

C'est vraimment des belles shots!!!

J'adore la shot du One-wayyyy!!!

Ça kick ass!!! : )

A+

Christian

Éric a dit…

Je me permets de commenter ce vieux billet pour dire: Holga, c'est Hochelaga dit vraiment vite.

Viens à mon appart (en plein Holga, justement), on boira de la Bud, on fumera des topes et on réinventera la littérature entre deux chips au vinaigre.