10.7.08

Quand le "vert" me fait voir rouge.

Pus capable du mot "vert" utilisé à outrance. Pus capable de voir des publicités de produits pour nettoyer le bain, le char, les cheveux et les dents (c'est un tout-en-un) qui s'affichent comme des produits bons pour l'environnement. Comment peux-tu à la fois enlever des cernes; rendre les flancs blancs; ne pas abîmer le cuir chevelu tout en renforçant les pointes et avoir des palettes plus étincelantes qu'un t-shirt ? Bien entendu, ce produit n'a aucun effet néfaste sur quoi que ce soit, sauf peut-être la saleté et l'émail.

Pus capable de voir les gens se vanter d'être écolo, parce que c'est tendance. Pus capable.

En fait, je me rendais au travail tout à l'heure. De voir tous ces gens sur la Plaza durant la fameuse vente trottoir m'a donné la nausée. Je n'ai pas pu vomir, c'est tellement pas écolo. Des centaines de personnes, dont plusieurs, j'en suis certains, qui se disent ouvertement responsables et préoccupés par le sort de notre plus belle planète au monde. Ces mêmes gens qui, parce qu'ils voient un étiquette rouge, deviennent complètement cons. Consommons, consommons, mais utilisons des sacs réutilisables et surtout, ne pas acheter de bouteilles d'eau, c'est pas écolo, mais garochons nous dans des magasins à une piassssssse pour acheter un paquet de trucs jetables, juste parce que c'est une piassssse. Nulle part il n'est écrit que ce n'est pas mauvais pour l'environnement, mais quand ce le sera, devenons responsables. J'ai pour mon dire que, tant que les médias n'en ont pas touché un mot, c'est que ça doit être correct.

Calvaire.

P.S. Je ne suis pas moins con, tout autant, mais j'essaie de réfléchir avant d'acheter. C'est un peu ainsi que je fais ma part.

P.P.S. Je ne vise personne ici, je crois que bien des gens font des efforts, mais de voir une marée humaine qui voit du rouge partout me donne envie de devenir daltonien.

3 commentaires:

Patrick Dion a dit…

T'as raison pareil et t'as pas à te justifier. C'est vrai que c'est paradoxal et ridicule d'être environnementaliste quand on est consommateur à outrance.

Daniel Rondeau a dit…

Ouais, mais come on...
C'est en spécial!

Éric a dit…

Le plan vert du parti rouge, t'en fais quoi? Moi, en tous cas, ça me rend bleu foncé, presque fâché noir.

Et parlons même pas des oranges...